PDA : La réponse de FO et de la CFTC

Publié le par Equipe FO HP


Après la réunion intersyndicale PDA de mardi, dans laquelle il a été finalement convenu que chaque syndicat gardait son autonomie sur sa position de principe. FO et la CFTC ont fait le choix d'une réponse commune pour mieux appuyer nos revendications :

Les non cadres étant touchés à 35% par les suppressions d’emploi et les cadres P1-P2 étant nombreux dans les fonctions de maintenance informatique client très impactées par le PSE, FO fait le choix de continuer la négociation pour obtenir des conditions de PDA acceptables sur ce périmètre.

Par ailleurs nous demandons à ce que ce dispositif de PDA soit étendu à tous les cadres en cas de désignation.

Nous ne donnons pas suite à la proposition incohérente faite pour un deuxième accord PIII.

Voici la position commune CFTC et FO qui a été communiquée à la direction cet après-midi :

"LETTRE D’INTENTION PROJETS D’ACCORD PLAN DE DEPART ANTICIPE"

Conformément à la dernière réunion de négociation sur le projet de Plan de Départ Anticipé du 24 janvier 2006, les syndicats CFTC et FO vous font part de leur intention :

La CFTC et FO demandent la convocation d'une réunion de relecture de la proposition d'accord PDA non cadres et P1-P2, afin de faire progresser l'accord final sur des bases satisfaisantes pour les populations concernées. En particulier, il convient d'examiner les questions restées sans réponse ou qui vont sérieusement handicaper le taux de candidature par rapport à la population éligible : l'indemnité incitative qui doit prendre en compte l'ancienneté, la rémunération de référence, le taux de couverture pour la deuxième tranche A, et les garanties en cas d'évolution légale des dispositifs de retraite qui doivent être identiques ou comparables au C2A.

En parallèle, nous demandons à la direction de s’engager formellement, en cas de désignations, sur l’élargissement de ce dispositif à toute la population cadre. Nous enverrons lundi matin 6 février nos propositions précises sur tous ces points.

En ce qui concerne l'accord PDA P3, la CFTC et FO ne participeront pas à la signature sur les bases proposées. Dans l'état actuel des choses (réponses de la direction aux demandes de l'intersyndicale du 24 janvier), les conditions ne sont même pas réunies pour la tenue d'une réunion de relecture de votre proposition. Celle-ci doit être complètement revue pour devenir acceptable par nos syndicats et les employés concernés".

Publié dans PDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article