Pas de quotas de mauvaises notes ? Vraiment ?

Publié le par Force Ouvriere HP

Message de réponse au PDG,  rédigé en intersyndicale :

 

 Vous avez été nombreux, contributeurs individuels et managers, à réagir au message envoyé par le PDG mercredi 24 février. Vous êtes révoltés par son affirmation qui nie l’application en France des mesures destinées à satisfaire les quotas de notation voulus par la Corporation. Pourtant, vous le savez tous, ce système est devenu la pierre angulaire de l’évaluation de performance et de la rémunération chez HP, il permet de définir avant toute appréciation objective du travail réalisé  qu'un nombre considérable et prédéterminé de salariés sont « mauvais » (notation I) ou « pas bon » (notation P-).

 

Tous les salariés de l’entreprise savent que l’affirmation niant les quotas de notes est une contrevérité. Il ne suffit pas de reconnaitre publiquement que les quotas sont illégaux et d’affirmer qu'ils n'existent pas en France. Le nuage de pollution ne s'arrête pas à notre frontière ! Que fait la Direction pour empêcher l’application des quotas en France… ? RIEN !

 

Avec ce mémo le PDG s’en lave les mains et essaie de se couvrir juridiquement pour vous renvoyer à la figure votre notation et pour transférer toute la responsabilité d’un système inique sur les épaules des managers!

Ce système à de très graves conséquences pour les salariés qui le subissent (rémunération, conditions de travail, accès à la formation, risques psychosociaux) et pour les managers dorénavant uniques responsables de l’application d’un tel système interdit en France  (attention à votre responsabilité pénale !).

 

Nous ne pouvons accepter ce manque de responsabilité et cette attitude irresponsable de la Direction, nous vous invitons donc, contributeurs individuels et managers, à nous remonter toutes les preuves (en français ou en anglais) de l’existence d’un tel système en France. Avec votre aide et dans l’intérêt de tous, vos syndicats pourront mettre fin à ce système dangereux et illégal. 

 

Syndicat FO - HPF et HP CCF, le 2 mars 2010.

Publié dans fohp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci pour cet article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre